Conseil des parents
1. Composition :
• Monsieur Renaud Joliat, président
• Madame Christine Chammartin Auer, membre
• Monsieur Florus Mulder, membre
• Monsieur Thierry Gaudin, membre
• Monsieur Yvan Girard, directeur du CO
• Madame Corinne Egger, représentante des enseignant·es
Contactez-nous
Participe aux séances avec voix consultative
- Monsieur Frédéric Repond, administrateur de l’Association
Les parents sont désignés pour une durée de trois ans, renouvelable une fois. Le parent qui n’a plus d’enfant scolarisé dans l’établissement perd ipso facto sa qualité de membre.
Nous recrutons !
2. Rôle :
Le conseil des parents…
- Veille à l’échange d’informations et au débat de propositions entre les parents et l’établissement
- Traite des préoccupations des parents et de l’intérêt des élèves en général
- Peut remplir des tâches en lien avec la vie de l’établissement
- Peut, en concertation avec la direction de l’établissement, organiser différentes actions ou activités auxquelles il participe.
3. Limites :
Le conseil des parents n’est pas un organe de contrôle ou de surveillance. De plus, il n’intervient pas dans les domaines suivants :
- Enseignement, plan d’études, examens et évaluations
- Organisation et marche de l’école
- Répartition et composition des classes
- Décisions concernant le personnel de l’école
- Méthodologie et didactique
- Règlement de questions et problèmes individuels concernant l’école ou des écolières et écoliers.
Activités
Festival – cuisine du monde
Conférence 2023